Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société Voyager, spécialisée dans les technologies spatiales, est évaluée à 3,8 milliards de dollars et ses actions font un bond à la Bourse de New York
information fournie par Reuters 11/06/2025 à 20:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste aux paragraphes 4, 6 et 10) par Prakhar Srivastava et Arasu Kannagi Basil

Voyager Technologies VOYG.N a obtenu une valorisation de 3,8 milliards de dollars après que les actions de la société de défense et d'espace ont plus que doublé lors de leurs débuts aux États-Unis, signalant un fort intérêt pour le secteur qui devrait prospérer sous l'administration Trump.

Les actions de la société basée à Denver, dans le Colorado, ont ouvert en hausse de 125 % mercredi, à 69,75 dollars l'unité, au-dessus du prix de l'offre de 31 dollars. Voyager a levé 382,8 millions de dollars en vendant près de 12,4 millions d'actions dans le cadre d'une introduction en bourse élargie.

L'industrie spatiale subit des changements politiques majeurs sous la présidence de Donald Trump, qui a proposé un projet de dôme d'or de 175 milliards de dollars visant à créer un bouclier de défense antimissile aux États-Unis.

"Le soutien stratégique du gouvernement dans le cadre de l'augmentation des dépenses de défense protège quelque peu ces entreprises des risques liés à la chaîne d'approvisionnement induits par les droits de douane ", a déclaré Lukas Muehlbauer, associé de recherche chez IPOX.

Fondée en 2019, Voyager fournit des technologies spatiales et de défense essentielles à la mission. Son carnet de commandes s'élevait à 179,2 millions de dollars au 31 mars.

L'introduction en bourse de Voyager est une étape importante pour le secteur spatial au sens large, indiquant sa progression vers une plus grande maturité commerciale, a déclaré Rob Desborough, directeur général de Seraphim Space Investment Trust, un investisseur dans Voyager.

En 2024, Lockheed Martin LMT.N a choisi Voyager pour fournir des systèmes de propulsion et de guidage optique, essentiels à la défense des États-Unis contre les menaces de missiles balistiques à longue portée.

La NASA a accordé à Voyager 217,5 millions de dollars pour construire Starlab, un successeur potentiel de la Station spatiale internationale, que Voyager prévoit d'exploiter avec Airbus AIR.PA , Mitsubishi 8058.T et Palantir PLTR.O .

L'introduction en bourse de Voyager intervient quelques mois après l'entrée en bourse de la société de défense et d'espace Karman KRMN.N . Les actions de Karman ont plus que doublé à la clôture de mardi.

"Bien que les barrières à l'entrée élevées dans le secteur de la défense limitent naturellement le nombre de candidats à l'introduction en bourse, l'environnement actuel encourage les entreprises établies à s'introduire en bourse", a ajouté Lukas Muehlbauer.

Les gestionnaires d'actifs Janus Henderson et Wellington Management avaient précédemment indiqué qu'ils étaient intéressés par l'achat d'actions de Voyager pour un montant maximum de 60 millions de dollars.

Valeurs associées

179,140 EUR Euronext Paris -2,56%
446,000 USD NYSE +1,17%
539,000 EUR LSE -84,13%
156,0100 USD NASDAQ -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/08/2025
    information fournie par Libertify 21.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Intel, Ipsos , Saint-Gobain . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La secrétaire nationale des Ecologistes Marine Tondelier arrive à l'Hôtel Matignon à Paris, le 3 juin 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.08.2025 04:07 

    Chantres de l'unité à gauche, les Ecologistes organisent jeudi, au premier jour de leurs universités d'été à Strasbourg, un grand rassemblement de toute la gauche, y compris mélenchoniste, dans l'optique de la présidentielle de 2027. "Sur l'unité pour 2027, je ... Lire la suite

  • Vue générale prise depuis une position à la frontière entre Israël et la bande de Gaza montrant de la fumée et des bâtiments détruits, le 20 août 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 20.08.2025 23:01 

    Le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, a ordonné mercredi le rappel de 60.000 réservistes après avoir donné son feu vert à la prise de la ville de Gaza, le Hamas dénonçant un "mépris flagrant" pour les efforts de médiation en cours en vue d'une trêve ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...